Après les muffins poire-chocolat, les muffins framboises-chocolat blanc constituent une autre recette fruit-chocolat qui réjouit les gourmands… L’acidité des framboises est adoucie par le chocolat blanc. Grâce aux framboises congelées, on peut en faire toute l’année, voire c’est plus facile de les préparer car elles se tiennent mieux au moment de les mélanger ; et il faut l’avouer, quand on n’a pas de framboisiers dans son jardin, la formule congelée est souvent plus économique !
On met le four à chauffer à 180°C
On prépare les carrés de chocolat que l’on coupe (en gros on prépare des demi-carrés).
Dans un premier saladier, on tamise la farine que l’on mélange avec les sucres, la levure et le sel. On creuse un puits.
Dans un second saladier, on bat les oeufs avec le lait et l’huile.
On verse cet appareil dans le premier saladier et on mélange jusqu’à obtenir une préparation homogène. On ajoute les framboises et les carrés de chocolat : on ne mélange pas trop longtemps de façon à ne pas les écraser.
On verse la préparation dans des moules à muffins (de préférence en silicone pour faciliter le démoulage), on saupoudre de cassonade et on enfourne 20 minutes.
Ingrédients pour une vingtaine de mini-muffins
- 230g de farine
- 80g de sucre
- 80g de cassonade
- 1 sachets de levure
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 6 cL d’huile
- 12 cL de lait
- 200 g de framboises (j’utilise des framboises congelées qui ont l’avantage de ne pas trop s’écraser quand on les mélange)
- 150g de chocolat blanc