17/02/2010

Découvrez Anne-Fleur’s Factory

Classé dans : — admin @ 21:42

Anne-Fleur’s Factory est arrivée à la rencontre de plusieurs chemins.

La cuisine – j’ai plongé dedans…
Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours « traîné dans les pattes » de la personne en charge de la préparation du déjeuner, que l’on soit chez des amis ou en famille.
Plus précisément, la cuisine était le métier de mon grand-père paternel, la passion de ma grand-mère maternelle par alliance : pendant toutes mes vacances scolaires, j’avais donc le plaisir de les suivre dans leurs réalisations et encore aujourd’hui, je repère dans certains de mes réflexes ou de mes recettes des restes de cette époque.
Rares étaient les mercredis après-midi où je ne préparais pas un gâteau.

Les loisirs créatifs remontent aussi à…
Mêmes périodes, mêmes vacances scolaires, j’aimais beaucoup me livrer à tout type d’activités manuelles. Non pas que j’étais spécialement douée mais cela me plaisait beaucoup. Ainsi dès très jeune, j’avais souvent un ouvrage de broderie en cours. Aujourd’hui encore, j’aime trouver des occasions qu’elles soient culinaires ou pas d’exprimer ma créativité.

Une boîte à mémoires ou à partage
Outre ces centres d’intérêt est apparu il y a deux ans le besoin d’ouvrir un journal pour noter des recettes.
D’abord, mon papa depuis quelques années se livre à de nombreuses créations culinaires sans jamais les noter : derrière, il regrette de ne pouvoir retrouver le chemin d’inventivité qui la conduit à ce plat et nous regrettons de ne pouvoir nous-même reproduire la recette chez nous. Créer un journal électronique de ces créations me semblait ici intéressant.
Ensuite, il était fréquent que certaines collègues me demandent avant de quitter le bureau ce que j’allais préparer le soir : elles avaient envie de cuisiner mais avaient l’impression de toujours préparer la même chose. Je devenais, semble-t-il, inspiration pour la cuisine du quotidien.
Enfin, il arrivait que ma soeur ou d’autres amies m’appellent avant de recevoir pour me demander une idée de plat ou m’interroger sur une recette en particulier.

Il m’a semblé que toutes ces bonnes raisons justifiaient largement la création d’un blog. Le jour où avec l’une de mes collègues nous avons trouvé ce nom, Anne-Fleur’s Factory, qui m’inspirait tant, je me suis lancée. Cela fait deux ans et demi.

Et depuis le lancement…
J’ai rapidement pris goût à la rédaction des articles et je suis contente de voir que l’audience ne se limite en fait pas au cercle restreint à qui ils devaient s’adresser au départ.
Il faut dire que j’ai eu des petits coups de pouce extérieurs. D’abord le blog Brunch à Paris qui relaie mes critiques de brunch. Ensuite, j’ai eu la chance de publier quelques articles sur le site de TF1 dans le cadre de l’émission de MasterChef de l’an dernier.
J’espère avoir d’autres occasions aussi enrichissantes et en attendant je continue ici.

Bonne lecture :)

{lang: 'fr'}

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress