02/03/2010

Restaurant argentin El Palenque

Classé dans : Sorties culinaires — Mots-clefs :, — annefleur @ 08:30

Le restaurant El Palenque nous a été conseillé par un ami qui a vécu plusieurs années en Argentine. La spécialité de l’Argentine étant la viande, il est recommandé de s’y rendre quand on a une bonne envie de grillade.

On commence par des empanadas, chaussons farcis de boeuf haché, raisins, olives, oignons et épices (poivre, cumin, paprika).

On enchaîne avec une grillade à choisir entre les différentes pièces de boeuf, toutes plus fondantes les unes que les autres, ou encore les noisettes d’agneau, les rognons de veau et autres pièces de porc. La viande, importée d’Argentine, est tout simplement délicieuse.
En accompagnement, on hésite entre la purée de maïs et les épis grillés (un délice !).

Petit bémol gustatif de mon côté : j’ai choisi les ris de veau car j’adore ça… Ceux-ci sont, à l’instar des autres viandes, grillés au feu de bois en escalope et servis avec un jus de citron. J’ai été très déçue car j’apprécie le moelleux des ris de veau que l’on perd un peu en escalope et la finesse du goût qui est complètement masqué par le fumé. Je ne ferai pas le même choix la prochaine fois… car nous y retournerons, c’est sûr !

Côté boissons, l’Argentine est le 5ème producteur de vin mondial : c’est l’occasion de découvrir les cépages du pays !

Le décor a l’air typique, même s’il n’est pas très riche.

Pour l’accueil, il fut un peu sec, surtout que nous n’avions pas réservé ; d’autres personnes arrivaient en retard par rapport à leur heure de réservation et n’étaient pas été mieux reçus…
En revanche, le service fut chaleureux, tout en sourires…

Voici d’autres avis d’internautes.

{lang: 'fr'}

Un commentaire »

  1. [...] dans la préparation de ces chaussons argentins que j’avais eu l’occasion de goûter au restaurant El Palenque. J’ai donc lu quelques recettes, me suis rendue compte qu’il s’agissait une fois [...]

    Ping par Empanadas au boeuf | Anne-Fleur's Factory — 16/04/2010 @ 16:20

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress