06/04/2010

Lapin de Pâques en chocolat

Classé dans : Du côté de la cuisine — Mots-clefs :, — admin @ 08:37

Lapin de Pâques - 3 chocolatsAprès les petits chocolats individuels, j’ai eu envie de tenter l’expérience du sujet en chocolat. J’ai alors pensé au moule en silicone en forme de lapin…sans vraiment savoir où j’allais. Je décide donc de me lancer dans un lapin tricolore.

Je commence par faire fondre les trois chocolats. J’ai lu un certain nombre de choses sur les températures que doivent atteindre les différents chocolats ; n’ayant pas de thermomètre de cuisson sous la main, je reprends la technique adoptée pour les précédents chocolats : je mets à chauffer un fond d’eau dans une casserole et y pose un bol ; dès que la moitié du chocolat est fondu, je retire le bol du feu et finis de faire fondre le chocolat en remuant avec une cuillère en bois.

Je passe ensuite aux choses sérieuses en donnant à mon lapin quelques petites tâches blanches en chocolat blanc, que je fais ensuite durcir au réfrigérateur pendant un quart d’heure. Puis vient le chocolat au lait que je fais également durcir 15-20 minutes. Pour finir, je fais couler sur tout le fond du moule et sur les bords du chocolat noir. Enfin, pour épaissir les bords, j’y vais par couches successives, au pinceau, en faisant refroidir un quart d’heure au frais à chaque fois.

Lapin en chocolat - step by step
Le démoulage s’est passé sans encombre… merci au moule en silicone.

Et en prime quelques nouveaux chocolats après les chocolats pralinés & les chocolats Noir & Blanc :
chocolats paques lait noirEn reprenant la technique du bicolore utilisée pour les chocolats Noir & Blanc, ici les coeurs sont remplis d’un petit oeuf en fruit de chez Jeff de Bruges, les dinosaures de Choco Pops.

Chocolats Paques Pralines GavotteEn reprenant la recette des chocolats pralinés, ici la garniture est composée de crêpes Gavotte écrasées…

{lang: 'fr'}

Un commentaire »

  1. You never sleep ?

    Commentaire par Guirec — 09/04/2010 @ 20:47

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress