11/06/2010

France – Uruguay OU Schtroumpfs – Crocodiles ?

Classé dans : Du côté de la cuisine,Pour les enfants — Mots-clefs :, — annefleur @ 10:45

Terrain de foot en bonbons - Schtroumpfs-CrocodilesLa saga des créations en bonbons ne s’arrête pas au Cheval, aux Barbies et à Dora. Le début de la Coupe du Monde et l’anniversaire d’un enfant de mon entourage sont deux très bonnes raisons de créer un terrain de foot en bonbons. Ici, ce ne sont pas les joueurs de l’Équipe de France et ceux de l’équipe d’Uruguay qui s’affrontent mais bien des schtroumpfs et des crocodiles. Et pas de risque d’être déçus par le résultat : petits et grands vont à coup sûr se régaler !

On prépare donc un gâteau type brownie au chocolat : il faut qu’il soit un peut consistant pour faire tenir les bonbons.
On le recouvre de « bandos » verts, en mettant éventuellement des rouges aux extrémités, derrière les buts.
On borde le terrain avec une belle guimauve, que l’on maintient au gâteau avec des cure-dents habillés de fraise tagada ou dragibus (pour éviter de laisser le bout des cure-dents apparents).
On prépare les cages de buts : on prend 3 bonbons de la même longueur, voire deux plus courts et un plus long ; ici j’ai utilisé des carambars mous. Dans les plus courts, on enfonce un cure-dent jusqu’à la moitié ; dans le troisième, on enfonce de chaque côté un cure-dents jusque la moitié. On enfonce les deux bouts sortants du long en haut de chacun des poteaux. Enfin, on enfonce les poteaux dans le gâteau.
Il ne reste plus qu’à disposer les joueurs, des personnages en bonbons dans lequel on aura enfoncé des cure-dents.

Terrain de foot en bonbons - préparation

{lang: 'fr'}

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress