31/08/2011

Barbue – linguine alle vonghole

Classé dans : Recettes de mon papa — Mots-clefs :, , — annefleur @ 08:31

Barbue & linguine alle vongholeUn poisson qui ressemble au turbot, quelques pâtes aux saveurs italiennes maritimes, une préparation simple et tout ce qu’il y a de plus digeste. Ça fait son effet dans l’assiette !

Barbue
On demande au poissonier de lever les filets. On les sale et les poivre des deux côtés et on les pose sur un plat allant au four. On ajoute une lamelle de beurre sur chaque
file et on arrose d’un filet de riesling. On enfourne à 160 degrés et on laisse cuire 20 minutes.

Coques
On lave les coquillages et retire ceux qui sont déjà entrouverts.
On fait chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse à feu moyen fort. On ajoute les coquillages, on remue bien de façon à ceux que les coquillages soient recouverts d’huile. Petit à petit les coques commencent à s’ouvrir. On les arrose d’un demi-verre de vin blanc et on recouvre les coquillages de façon à ce qu’elles finissent de s’ouvrir (environ 7-8 minutes). Une fois que la grande majorité est ouverte, on enlève les coques restées fermées ainsi que le surplus des coquilles vides. On assaisonne d’une pincée généreuse de piment d’espelette et de persil.

En parallèle, on fait cuire les pâtes et les égoutte avant de les mettre avec les coques et de mélanger. On arrose d’huile d’olive (ou huile d’olive au citron). Idem sur le poisson. On présente le plat avec de la fleur de sel.

{lang: 'fr'}

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress