16/11/2009

Quand Barbie se pare de bonbons

Classé dans : Loisirs créatifs,Pour les enfants — Mots-clefs : — annefleur @ 23:39

Barbie en BonbonsCommençons par cette création qui m’a décidé à créer le blog : la Barbie habillée en bonbons.

Dire qu’il s’agit d’une pure création manquerait certainement de franchise, voire de lucidité… Non je dirais plutôt que depuis petite je regarde avec envie les sculptures en bonbons et, depuis quelques temps, avec indignation le prix de ces mêmes créations. Ces années d’observation ont dû laisser des images qui ont su m’inspirer au moment de me lancer.

Cette Barbie est la deuxième que j’habille. La première fois, le résultat était proche de la Mama italienne ; Barbie avait perdu sa taille de guêpe. Cette fois-ci, j’ai donc revu la technique avec un haut moulant et une jupe bien en cône.

Voilà le résultat :

Barbie en Bonbons

« Secrets de réalisation »

Pour commencer, on habille le buste de la barbie avec débardeurs en Bandos à la pomme. Ici un cure-dents dans le dos relie les bandes entre elles.

Ensuite, on construit progressivement la base de la jupe à l’aide de papier aluminium. Comme indiqué plus haut, la jupe doit être conique. Les premières feuilles d’aluminium ne devront monter qu’au niveau du genou. Progressivement, les feuilles monteront plus haut ; les quelques dernières arriveront aux hanches.

Une fois la jupe en aluminium terminée, la poupée doit tenir debout. Là, on pique les bonbons sur la jupe. En haut de la jupe, on inclinera les pics vers les pieds.

Pour finir, on peut parer la Barbie : une petite écharpe en Bandos sur les bras, un pendentif Dragibus sur le décolleté…

Matériel à prévoir

  • Une Barbie simple
  • Cure-dents
  • Papier Aluminium (j’en ai utilisé moins d’1/5e)
  • Bonbons*

* Pour ma Barbie, j’ai utilisé 5 Bandos, près d’un paquet de fraises Tagada et un paquet de gros Dragibus.

{lang: 'fr'}

Un commentaire »

  1. [...] pare de Tagada des deux sortes… Pour les secrets de fabrication, il suffit de se référer au premier post de ce blog… Share Commentaires [...]

    Ping par Barbie se pare de Fraises Tagada | Anne-Fleur's Factory — 26/03/2010 @ 13:41

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress