01/03/2010

30 minutes chrono à l’Atelier Guy Martin

Classé dans : Sorties culinaires — annefleur @ 08:30

A l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille, j’avais emmené le groupe à l’atelier Guy Martin, rue de la boétie. Il s’agissait de préparer un plat en 30 minutes chrono et de le déguster ensuite. J’avais été assez déçue de l’expérience : un chef pour deux plans de travail de 8 personnes, c’est juste. Le chef en question montrait l’exemple sur un des deux plans ; on s’absentait donc regulièrement du notre. Il alternait entre un groupe et l’autre ; en revenant, s’apercevait de nos éventuelles erreurs et nous houspillait tels ses commis dans sa vraie cuisine. Nous essayions de lui rappeler que nous étions là pour nous divertir.

Un an après, poussée par mes collègues, je retente l’expérience du « 30 minutes de préparation + 30 minutes de dégustation » et ne suis pas déçue du voyage :

  • il y a toujours deux plans de travail mais cette fois un chef par plan qui nous suit tout du long et nous est dédié ;
  • on ne se fait pas houspiller quand on fait un erreur ;
  • la recette est tout à fait reproductible à la maison ; on en imagine déjà les variantes.

Seul bémol : une partie de la préparation a été faite à l’avance (pour des évidentes raisons de timing), c’est la partie un peu originale de la recette…

En un mot, je recommande cette formule déjeuner : pour le même prix qu’en brasserie, un plat original qu’on est fier d’avoir préparé + une recette que l’on pourra refaire + une vraie coupure dans la journée.

{lang: 'fr'}

2 commentaires »

  1. [...] l’occasion du 30 minutes chrono à l’Atelier Guy Martin, nous avons découvert deux recettes. La première est un filet de poulet en croûte [...]

    Ping par Filets de poulet en croûte d’olives | Anne-Fleur's Factory — 01/03/2010 @ 09:12

  2. [...] l’aide d’un cercle, on dépose la polenta sur l’assiette et on décore. A l’atelier Guy Martin, voici la préparation qu’on nous a proposée : on a posé le filet sur la polenta et [...]

    Ping par Polenta aux champignons et graines de pavot | Anne-Fleur's Factory — 01/03/2010 @ 21:51

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress